Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Concours d’accès au second cycle à l’Ecole nationale Supérieure d’Informatique (ESI-Alger) Au titre de l’année universitaire 2024-2025

Le Concours d’accès au second cycle de la formation d’ingénieur de l’école nationale Supérieure d'Informatique ESI-Alger sera organisé le Mardi 02 Juillet 2024.

Dispositions pratiques du concours

1. Les candidats doivent se présenter en salle 15 minutes avant l’heure prévue pour le début de chaque épreuve. Ils doivent s’installer dans la salle en respectant la numérotation des places selon l’ordre défini par l’administration de l’école.

Les candidats doivent être prêts à composer avant l’ouverture des enveloppes contenant les sujets.

2. Les candidats doivent être munis d’une pièce d’identité en cours de validité ainsi que de leurs convocations.

3. Aucune sortie temporaire ou définitive du candidat n’est autorisée pendant la première demi-heure de chaque épreuve.

 4. Au-delà de trente minutes après la distribution des sujets, aucun candidat retardataire n’est autorisé à participer à l’épreuve.

 5. La gestion des sorties temporaires après la première demi-heure est laissée à l’appréciation des enseignants surveillants.

6. L’accès aux salles d’examen est strictement interdit aux personnes non concernées par les épreuves et les surveillances.

 7. A l’issue de chaque épreuve, tout candidat est tenu de remettre immédiatement sa copie, même blanche, à l’enseignant surveillant.

 8. Tout candidat ne remettant pas sa copie dans les temps sera sanctionné.

9. Les téléphones mobiles et autres appareils de communication audio et/ou visuels, ou de stockage de données (baladeurs, écouteurs, pc portables, …) sont strictement interdits. A tout moment de chaque épreuve, tout candidat peut être soumis, si nécessaire, à un contrôle permettant de s’assurer de l’absence de tout moyen de communication.

10. Il est strictement interdit aux candidats de communiquer entre eux durant les épreuves.

11. Les candidats absents à une épreuve sont exclus du concours.

12. L’échange de matériel (stylo, règle, calculatrice…) ou de documents entre candidats est strictement interdit.

13. Lorsque l’usage d’une calculatrice est autorisé, il en est fait mention sur le sujet concerné. Les calculatrices programmables sont strictement interdites.

14. Durant les épreuves, aucun document n’est autorisé.

15. Les supports des épreuves (feuilles d’examen, brouillon, feuilles de dessin, etc.) sont fournis par le Centre de Concours.

16. Les candidats doivent écrire et souligner, si nécessaire, en utilisant un stylo de couleur noire ou bleue uniquement. L’utilisation d’une autre couleur pourrait être considérée comme un signe distinctif par l’enseignant assurant la correction, auquel cas la note de zéro serait alors attribuée. Le candidat doit compléter chacune de ses copies en indiquant toutes les informations nécessaires dans le cadre réservé à cet effet. Hormis le cadre réservé à cet effet, les copies doivent être totalement anonymes et ne comporter aucun nom, prénom, signature, paraphe, numéro, ou autre indication étrangère au traitement du sujet.

17. L’opération de l’anonymat des copies est obligatoire. Tout signe particulier (signature, nom, etc.) entraîne l’annulation de la copie.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant: Concours Cycle Supérieur